Préparez votre séance glamour

Sashka_NB_3685

Nous sommes conscients que, une fois le rendez-vous pris pour votre première séance de poses pour des photos glamours, une sensation déstabilisante et foules de questions risquent de s’imposer au fur et à mesure que la date s’approche. Sachez qu’avant, pendant et après le « shooting » nous sommes à vos côtés afin que cette séance soit une expérience inoubliable et qu’elle vous donne l’envie de recommencer (notre plus belle satisfaction) ou de nous recommander. Vous trouverez ci-dessous quelques points qui vous permettrons de vous préparer.

 Avant la séance photo :

Pensez aux images que vous désirez en fonction de leur destination.

Si vous faites des images pour vous :
  • Déterminez le style qui vous plait le plus lorsque vous vous regardez dans un miroir : doux, dur, séducteur, moqueur… Quelles sont les tenues dans lesquels vous vous sentez belle (beau), quelles sont celles qui vous valent régulièrement des compliments…
Si vous faites des images pour les offrir :
  • Pensez au style que le destinataire préfère, ce qu’il aime en vous, quelles genre de situation, d’habillement « titille » ses sens. As-t’il un hobby avec un équipement spécial (guitare, club de golf, maillot de foot) que vous pourriez utiliser (discrètement)…
  • Cette réflexion devrait vous aidez à préparer les affaires à prendre avec vous. Pour une heure de shooting comptez 2 à 3 tenues, mais n’hésitez pas à en prendre plus… Nous regarderons ensemble lesquelles sont les plus appropriées.
  • Les habits doivent être au maximum exempts de petits fils ou de poil de chien, de chat, de faux plis etc… et sans tache, contrôlez-les quelques jours avant la séance afin de pouvoir y remédier le cas échéant .

Lors de vos choix, ne prenez pas des lingeries trop petites pour vous car, sous les aisselles et au niveau des hanches, cela peut créer de « petits débordements » qui vous ferons pousser un cri de désespoir en voyant la photo…

Prévoir des accessoires (lunettes à soleil, ceintures, foulards, châles…) et des bijoux. Bien penser à ce que vous voulez mettre avec quoi afin d’éviter de vous trouver avec un châle bleu marine sur une lingerie noire…

Pensez à assortir votre choix de chaussures aux tenues que vous pensez mettre (couleur, style). Les chaussures doivent être impeccalement cirées.

Le jour de la séance :

Arrivez bien reposé(e) et ne consommez pas d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments afin de vous donner du courage! Ce genre de réaction ne peut que compromettre le résultat de la séance.

Les habits :
  • Pensez à prendre une robe de chambre ou une longue chemise afin d’éviter de rester en maillot de bain, en lingerie ou nu(e) entre les différentes séries pendant que nous changeons l’éclairage ou que l’on regarde les images de la série précédente.
  • Evitez de porter, dès le matin, un soutien-gorge. Les marques sur la peau prennent énormément de temps à disparaître et sur les photos ce n’est pas très joli si l’on fait des images avec les épaules dénudées ou lorsque l’on change de lingerie.
  • Attention aussi que les sous-vêtements que vous mettrez pour le voyage ne fasse pas de marques au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, ne mettez pas quelque chose de trop serré.
Coiffure et maquillage :

Il faut penser aux points suivants (même si le texte ci-dessous est plus approprié aux femmes qu’aux hommes, l’idée est la même pour eux… mis à part le soutien-gorge et le vernis à ongle…) :

  • Avoir les cheveux propres et de quoi les coiffer et les mettre en forme en fonction de vos désirs (laque, gel, brosse, fer à lisser, sèche-cheveux etc…).
  • Avoir de quoi faire des retouches ou modifier le maquillage. En particulier fond de teint (dépend de la qualité de la peau le jour du shooting) et poudre (pour enlever les brillances de la peau, en particulier s’il fait chaud et les flashes n’aident pas…).
  • Verni à ongle impeccablement posé ou pas de verni (les vernis abîmés ruinent une image). Ceci tant pour les mains que pour les pieds si vous avez des chaussures ouvertes.
  • Maquillez-vous comme vous le faite pour vos sorties en soirée en forçant un peu les couleurs. Sur les photos, avec la lumière des flashes, le maquillage à tendance à paraître plus clair.
  • Pour les hommes, nous avons de la poudre au studio pour masquez les brillances et le photographe peut le faire.

  jrattaz  /    18 janvier 2013  /   Conseils  /   0 Commentaires

commentaires

Commenter cet article

   

Password Reset

Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.