Nu Artistique

  • Nu Artistique-15
  • Nu Artistique-14
  • Nu Artistique-13
  • Nu Artistique-12
  • Nu Artistique-11
  • Nu Artistique-10
  • Nu Artistique-09
  • Nu Artistique-08
  • Nu Artistique-07
  • Nu Artistique-06
  • Nu Artistique-05
  • Nu Artistique-04
  • Nu Artistique-03
  • Nu Artistique-02
  • Nu Artistique-01
  • Evgeniya_C_6066

30

Commander une séance « Nu Artistique » 

Nos photographies de nus n’ont rien de pornographique. Ce sont des images glamours, suggestives et artistiques et éventuellement, si le modèle le désir avec une pointe d’érotisme.

Le modèle décide ce qu’il accepte de montrer dans l’image finale et le photographe respecte ce choix.

Les parties du corps que le modèle désire garder « secrètes » sont cachées par des ombres, ses mains, la pose et l’angle de la prise de vue. Les parties dévoilées le sont par une utilisation judicieuse de la lumière à disposition dans le lieu.

Notre civilisation est très sensible à la nudité, elle la réprouve d’un côté et l’admire de l’autre. Cette ambiguïté déclenchera certainement en vous des sentiments d’envie et de retenue qui vous tarauderont quelque temps avant de décider de poser nue ou d’y renoncer.

Deux questions vous viendront certainement à l’esprit :

  1. Je ne sais pas si j’oserai montrer ces images à mon entourage, que vont-ils penser?
    Une séance de nu artistique peut être envisagée comme une simple expérience personnelle.
    Dans un premier temps vous serez la seule, avec le photographe, à les voir. Ce dernier s’engage, sauf accord écrit contraire, à ne pas les diffuser. Et, une fois les retouches terminées, les archivera afin d’en conserver une sauvegarde pour le cas ou vous viendriez à perdre le CD ou que celui-ci s’endommage avec le temps. Vous serez donc la (le) seul(e) à décider si vous voulez  (ou osez) les partager et avec qui.
  2. Est-ce que j’oserai me montrer nu(e) devant le photographe, qui par la force des choses, en verra plus que ce qui paraîtra sur l’image finale?
    Il est évident que le photographe vous verra dans votre plus simple appareil. Par contre nous ne vous demanderons pas de vous promener dans une tenue d’Eve ou d’Adam durant toute la durée de la séance. La plupart du temps vous porterez un peignoir. Ce dernier sera enlever que lorsque cela sera absolument nécessaire ( très souvent une fois que la pose sera définie et testée).
    Il nous arrive à tous, en principe, un jour ou l’autre, de devoir nous déshabiller devant un inconnu. Un inconnu certes, mais généralement un professionnel.
    Le choix d’un photographe professionnel est, pour ce genre d’image, une garantie de ne pas se retrouver devant « un type avec un appareil photo… » qui n’aura en tête que l’envie de voir quelqu’un nu, devant lui, pour son propre plaisir. Il y a, bien entendu beaucoup d’amateurs sérieux, amoureux de l’art photographique et principalement de l’art du nu, dont les photos sont magnifiques. Par contre, si vous préférez un amateur, choisissez quelqu’un que vous connaissez ou avec qui vous avez déjà fait des séances photos.

Un photographe professionnel, qui travaille à la réussite d’une image, n’as pas le temps de jouer au voyeur avec son modèle. Le réglage des lumières, l’ajustement de la pose, la composition de l’image et son cadrage, ne lui laisse pas de temps pour « mâter » son modèle.

Nous couplons très souvent, à une séance de photo de nu artistique, une première partie « lingerie » afin de procéder avec une entrée en matière en douceur. Pour une séance de nu artistique il faut compter un minimum de 2 heures par séance.

Sofia3_NB_6787

Galerie Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Password Reset

Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.